Langue active :FR

OCTOBRE ROSE

Octobre Rose

Votre mairie se pare des couleurs d'Octobre Rose !

Venez en mairie pour vous informer et recevoir un ruban rose en signe de soutien.

Ensemble, sensibilisons à la lutte contre le cancer du sein, première cause de mortalité par cancer chez les femmes.

Le dépistage du cancer du sein est essentiel pour détecter la maladie à un stade précoce, avant l’apparition de symptômes visibles. Un diagnostic précoce permet d’augmenter les chances de guérison et de réduire la gravité des traitements nécessaires. Il est crucial de comprendre que faire un dépistage n’a rien de honteux. Au contraire, c’est un acte de prévention qui montre qu’on prend soin de sa santé. En parler ouvertement aide à briser les tabous autour de la santé des femmes et à encourager plus de personnes à se faire dépister sans crainte ni gêne.

Vous pouvez également agir en faisant un don à la Ligue contre le cancer pour soutenir la recherche et l'accompagnement des malades. Chaque geste compte : Faites un don à la Ligue contre le cancer

1 femme sur 8 risque d'être touchée par ce cancer au cours de sa vie.
Plus de 12 000 décès par an en France

1 femme sur 2
méconnaît les risques liés au cancer du sein (53 %), soit 14,8 millions de femmes âgées de 18 ans ou plus

2 femmes sur 3